Les adjoints

Vous trouverez ici une présentation des adjoints

Claudie BOCHER - 1ère adjointe

Mariée, 3 enfants et 5 petits enfants, j’ai passé toute ma jeunesse à Haubourdin où mes parents étaient très impliqués dans la vie associative du quartier de la « rive gauche ». C’est donc tout naturellement qu’à notre arrivée à Radinghem-en-Weppes en 1983, toute la famille a participé aux nombreuses manifestations organisées dans le village, et très vite nous avons intégré le comité des fêtes.

André Wacrenier m’a proposé de rejoindre l’équipe municipale à l’occasion des élections de mars 2001. Après 2 mandats en tant que conseillère municipale, j’ai été élue adjointe en mars 2014 puis première adjointe aux dernières élections.

Mes délégations sont principalement les fêtes et cérémonies, la communication et la coordination entre les associations. Je gère également les salles communales (occupation et locations).

Je suis assistante maternelle retraitée.

Christophe Kerrinckx - Adjoint aux finances

Marié, deux filles (13 et 20 ans), je suis natif d’Armentières où j’y ai passé toute ma jeunesse. Arrivé en 2016 à Radinghem-en-Weppes, nous avons été vite séduits par l’ambiance du village et son environnement.


Cadre dans la fonction publique territorial depuis 28 ans, j’y ai occupé des postes au sein des fonctions supports (notamment finances et pilotage) : j’ai appris sur le tas et j’ai eu l’occasion de passer de nombreux concours. Ma carrière m’a fait travailler avec les Elu(e)s et m’a permis de maîtriser les rouages de l’administration.


Pour ce qui est de l’engagement local, je ne l’avais pas programmé. Un jour, le maire, Loïc Wolfcarius m’a appelé pour me proposer d’être sur sa liste ce que j’ai accepté. Agir pour l’intérêt général avec une équipe soudée m’a séduit et j’ai donc décidé de m’y investir à fond.


Dans ma délégation, les principaux dossiers pour lequel j’attire une attention pour le mandat sont de mettre en place une prospective financière permettant d’aider l’équipe à se projeter et décider et aussi de rechercher le maximum de financements pour les projets de la commune. Je n’oublie pas bien sur les dossiers plus récurrents liés à la fonction, tels que la préparation, l’exécution du budget, la tenue de la comptabilité. Ce qui me plaît dans cette délégation, c’est d’avoir la vision transversale et panoramique de l’ensemble des domaines d’interventions de la commune et de préparer et de suivre le budget avec l’ensemble des Elu(e)s dans leurs délégations respectives.

Chantal ACCART - 3ème adjointe

Radinghemoise depuis ma naissance, j’ai fait toute ma carrière d’institutrice dans les Weppes et en grande partie à Haubourdin.

J’ai participé en 1987 à la création de la bibliothèque et depuis 2004, j’en ai la responsabilité. Nous avons fusionné avec la sono-vidéothèque pour créer la médiathèque et à partir de 2011, nous avons participé à la formation du réseau MédiaWeppes.

Au Conseil Municipal depuis 2008 sur la liste de Loïc Wolfcarius, je deviens adjointe en 2014 chargée du C.C.A.S., des Centres aérés, du fleurissement et de la culture.

Ma retraite est bien remplie avec toutes ces délégations mais je garde quand même une petite place pour mes loisirs préférés : chorale, piano, marche, jardinage et lecture.

Christophe LECLERCQ - 4ème adjoint

Marié,  2 enfants, je suis natif de Salomé.

Nous sommes arrivés à Radinghem-en-Weppes  en 2001, village où mon épouse était institutrice à l'école Étienne Pouille. 

Je travaille depuis 30 ans dans le domaine de l'injection plastique. Depuis 16 ans, j'ai rejoint la société Sagaert à Comines, où j'occupe les fonctions de chef d'équipe. 

Je me suis vite investi à l'école communale : durant 7 ans, j'ai été responsable des représentants des parents d'élèves au conseil d'école. 

Au conseil municipal depuis 2008 avec Loïc Wolfcarius en tant que conseiller municipal, j'ai pris les fonctions d'adjoint aux travaux en 2020.

Je suis en charge aussi de la gestion du personnel, du cimetière, des caméras de vidéosurveillance, de la sécurité et de la défense. 

Je me suis aussi investi pour les parcours du cœur en collaboration avec la commune de Le Maisnil.

Je suis membre du comité des fêtes depuis 2008.